Pascal Jentsch

Né à côté de Francfort sur le Main, Pascal passe toute son enfance en Allemagne du Nord. Après ses études en sciences politiques et en droit européen en Allemagne (Berlin) et en France (Paris), Pascal s’est spécialisé dans la communication et dans les relations publiques. Franco-allemand, trilingue (français, allemand et anglais), il a notamment travaillé au sein de fédérations et de groupes industriels cotés, dans les secteurs de l’énergie et des services (dont ENGIE et Akka Technologies), en Allemagne et en France.

Expérimenté des environnements multiculturels, Pascal aime accompagner et faire évoluer des équipes pluridisciplinaires ou des équipes de communication, tant pour tenir compte de la transformation permanente des métiers que pour faire face à des contraintes budgétaires croissantes. Les notions de l’’inter-culturalité et de la gestion des Ressources humaines (recrutement, formation, conduite du changement, etc.) l’intéressent particulièrement.

Amoureux du monde de la communication et après avoir été consultant indépendant en agence et en entreprise, Pascal crée PPOOL media & communications en 2017 afin de partager son expérience de plus de 13 ans dans ce domaine.

Pascal est diplômé de l’Université libre de Berlin (Allemagne) et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris.